Baptiste Leroy rejoint le PSG Judo

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / En bref / mardi 17 septembre 2024 / source : PSG Judo


Le PSG Judo a annoncé dans un communiqué publié hier, lundi 16/09, l'arrivée de Baptiste Leroy qui était libre de tout engagement depuis la fin de sa mission auprès de l'équipe de France masculine.

Communiqué de Presse du PSG Judo : 

Le Paris Saint-Germain Judo est heureux d'annoncer l'arrivée de Baptiste Leroy en tant qu'entraîneur. L'ancien judoka de haut niveau âgé de quarante-huit ans encadrera le groupe d'athlètes Rouge et Bleu aux côtés de Damiano Martinuzzi et Nicolas Mossion.

Baptiste Leroy s'est tourné vers une carrière d'entraîneur après avoir obtenu plusieurs titres individuels. Médaillé européen et mondial juniors en 1996, il a décroché dix médailles individuelles en championnats de France seniors, dont trois titres. Le judoka a également été médaillé de bronze au prestigieux Tournoi de Paris en 2004.

D'abord en poste à l'ACS Peugeot-Mulhouse, il a rejoint la Fédération Marocaine au sein de laquelle il devint entraîneur principal de 2011 à 2012. Revenu en France comme entraîneur du FLAM91, il prit ensuite la responsabilité de Directeur Technique National de l'Île Maurice de 2018 à 2021. Une expérience nouvelle avec laquelle il fit son retour dans l'Hexagone en 2021 en tant qu'entraîneur haut niveau de l'Étoile Sportive de Blanc-Mesnil Judo.

Appelé par la Fédération Française de Judo en novembre 2022 pour être responsable de l'équipe de France masculine seniors, il a grandement contribué au succès éclatant du judo français sur les tatamis de Jeux Olympiques de Paris 2024 cet été, l'équipe masculine ramenant quatre médailles en plus du titre par équipes.

Djamel Bouras, Président du Paris Saint-Germain Judo :
« Nous sommes fiers d'accueillir Baptiste Leroy au sein de la famille Paris Saint-Germain. C'est un entraineur de très grande qualité, qui a largement contribué à faire briller le judo français pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024. Fort de son expérience et de son état d'esprit, il sera un atout supplémentaire pour notre section judo. Avec Damiano Martinuzzi et Nicolas Mossion, nous sommes convaincus que notre staff permettra à nos athlètes de continuer à grandir et à exploiter pleinement leur potentiel. »

Baptiste Leroy, entraîneur du Paris Saint-Germain Judo :
« C'est un réel honneur de m'engager avec le Paris Saint-Germain Judo et une opportunité unique dans ma carrière. Je tiens à remercier les dirigeants pour leur confiance. Je suis vraiment impatient de commencer à travailler avec ce groupe d'athlètes talentueux et déterminé à faire rayonner la section judo du Club. »

 



Réagir à cet article