Le JC Sainghin se mobilise pour Dimitry Khoudoian

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / En bref / lundi 9 septembre 2024 / source : alljudo


Qualifié pour les championnats de France 1e division, il se pourrait que Dimitry Khoudoian ne puisse pas combattre. Son club le JC Sainghin-en-Mélantois se mobilise pour faire accélérer sa naturalisation.

Le Champion de France 2ème Division 2024 des moins de 100kg, Dimitry Khoudoian, Géorgien d'origine, attend toujours sa naturalisation, lui qui a déjà été privé à trois reprises des championnats de France 1e division.

Père de trois enfants nés en France, salarié, Dimitry Khoudoian est parfaitement intégré mais il n'a malheureusement pas eu jusqu'à présent l'opportunité de disputer les championnats de France 1e division, et donc de pouvoir viser plus haut.

Alors qu'il a déposé un nouveau dossier auprès de la préfecture le 29 juillet - deux jours après que Luka Mkheidze, Géorgien d'origine également, obtienne l'argent olympique - il est toujours en attente de réponse, et le temps presse. En effet les championnats de France 1e division auront lieu les 2 et 3 novembre prochains, mais les clubs doivent déclarer au plus tard le 2 octobre à la Fédération si certains de leurs athlètes qualifiés via le championnat de France 2ème Division ne sont pas de nationalité française.

 



Réagir à cet article