Audrey Tcheuméo : «Perfectionner le mental»

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Interview / mercredi 18 mars 2015 /


A l’occasion du stage de l’équipe de France à Strasbourg alljudo est allé à la rencontre d’Audrey Tcheuméo. Interview.

Audrey, vous commencez réellement votre année 2015 avec ce stage à Strasbourg, à une semaine du Grand Prix de Tbilissi. Comment vous sentez-vous ?
La préparation se passe bien. J'ai un peu de retard à cause d'une blessure contractée en novembre, mais je reviens bien. Je fais les entrainements, j'enchaîne les randoris pour arriver en forme en Géorgie. On verra comment ça va se passer.

Quel bilan tirez-vous de 2014 ?
J'en suis satisfaite. Ca a été une bonne année, je suis bien revenu. Il manque juste les Monde. Mais même en Russie, j'ai ramené une belle médaille, à l'issue d'une bonne journée. J'ai juste pêchée en finale où je n'ai pas réussi à me libérer totalement.

Quels sont vos ambitions pour 2015 ?
J'espère faire au moins aussi bien ! Avec les Europe qui ont été décalés, ça ne sera pas une année simple. Il faudra s'accrocher, on n'aura que deux mois entre le championnat continental et les championnats du monde. Ca bouscule un peu la prépa....

On est à 18 mois des Jeux de Rio, est-ce que vous y pensez déjà un peu ?
Oui bien sûr, j'y pense tous les jours ! Les jeux, c'est les jeux, c'est pour cela que l'on s'entraîne durant toute notre carrière. Après le bronze de Londres, l'objectif sera de ramener l'or de Rio, il n'y a pas d'autres alternatives.

Quels axes sont à travailler pour y parvenir ?
Au niveau de judo, je pense que je suis au point. La clé pour y arriver sera le mental. Je dois perfectionner cet aspect pour y arriver.

Kayla Harrison revient en forme en ce moment, est-ce qu'elle constituera le danger numéro 1 ?
Dans cette catégorie, tout le monde est fort. Le danger peut venir de partout. Alors oui 3-4 filles se détachent, mais il ne faut pas se focaliser sur elles. Je n'ai pas de craintes particulières la concernant.



Réagir à cet article