Axel Clerget : «Profiter de cette saison pour me renouveler»

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Interview / mercredi 2 fevrier 2022 /


3 questions à Axel Clerget qui effectuera ce week-end son retour à la compétition en moins de 100kg.

Bonjour Axel, tu vas combattre ce week-end en moins de 100kg. Est-ce que cela annonce un changement de catégorie ?
J'ai subi une opération de la pubalgie assez lourde, et je ne voulais pas contraindre mon corps immédiatement à un régime et prendre le risque de me fragiliser. Maintenant je suis devenu un moins de 90kg lourd. Si je performe en moins de 100kg, je ne ferme pas la porte à un changement de catégorie car en tant que judoka, il faut savoir s'adapter. Mais je ne vais pas m'évaluer sur cette compétition de reprise.

Dans quel était d'esprit abordes-tu ton retour sur les tatamis parisiens ?
Avec un grand plaisir de retrouver, après deux ans, ce public qui m'a toujours soutenu depuis ma première médaille en 2009 et qui me porte. J'ai également un beau challenge devant moi, celui d'aller défier les moins de 100kg.

Que serait une saison réussie pour toi ?
Un titre de champion du monde ! je mise tout sur les grands championnats, c'est ce que je fais depuis quelques années, et c'est là-dessus que je demande à être évalué. Suite à l'opération je redécouvre l'entraînement sans douleur, donc c'est très positif. Je veux profiter de cette saison pour me renouveler en pratiquant d'autres disciplines comme le JJB, et en allant chercher des choses nouvelles à travers des stages à l'étranger.



Réagir à cet article