Hélène Receveaux : « Je reste à l’ADJ21 »

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Interview / jeudi 6 juin 2013 /


Victorieuse à Madrid la semaine dernière, après huit mois d’interruption, et à quelques jours des championnats de France par équipes, Hélène Receveaux s’est confiée à alljudo.

T'attendais-tu à gagner à Madrid, alors que c'était ta première compétition depuis huit mois ?
Je m'étais entraînée et préparée pour, mais je pensais plutôt à un podium, j'ai quand même été surprise et surtout très contente de gagner. Après il manquait pas mal de filles fortes car il y avait eu les Masters juste avant, mais je me suis sentie bien. Sur les mains ça allait, je n'ai pas du tout ressenti ma blessure au poignet et j'ai pu avoir une bonne saisie de manche. Sur le judo il manquait des choses sur les attaques mais j'avais super envie, c'est ce qui m'a permis de gagner !

Ce week-end tu vas disputer les championnats de France par équipes avec l'ADJ21. Peux-tu nous présenter l'équipe et nous dire quels sont vos objectifs ?
L'équipes est composée d'Alizée Renaud en 52kg, de moi en 57kg, de Maelle Di Cintio en 63kg, de Gwendoline Evuort en -70kg et de Charlène Dalibard en +70kg, ainsi que de remplaçantes de bon niveau dans toutes les catégories. L'objectif numéro un c'est de rester première division et donc de passer le premier tour. Ensuite on va essayer de passer des tours et pourquoi pas d'accrocher le podium, ce serait bien car l'ADJ21 n'a jamais fait de podium aux équipes féminines 1e division. On va voir, je pense que le coach (ndlr : Anthony Rodriguez) va aligner la meilleure équipe au premier tour et qu'ensuite il me fera tourner, car il y a le Grand Prix de Miami auquel je participe la semaine suivante.

Il y a plusieurs clubs qui recherchent une moins de 57kg. Seras-tu toujours à l'ADJ21 la saison prochaine ?
Oui je reste à l'ADJ21. Je m'entends très bien avec Anthony Rodriguez, je sens qu'il me fait progresser. Nous sommes un petit groupe mais je m'y sens très bien donc je n'ai pas envie de changer car ça me convient très bien.



Réagir à cet article