Judo : les actualités du judo en France et dans le monde -



Riner peut sourire

Malgré un combat accroché contre le Japonais Kageura, Teddy Riner s'est imposé lors du Grand Chelem de Brasilia en dominant deux de ses principaux adversaires, le Tchèque Krpalek et le Brésilien Moura. Le Blouch (-66kg), Tcheuméo (-78kg) et Tolofua (+78kg) sont en bronze.



De l'or pour Malonga

L'équipe de France féminine remporte sa troisième médaille d'or grâce à Madeleine Malonga (-78kg). Chez les hommes Alexandre Iddir et Cyrille Maret sont éliminés en tableau.



Les bleus puissance 3

Les Français remportent trois médailles lors de la 4e journée des championnats du monde : Marie-Eve Gahié (1e en -70kg), Margaux Pinot ((3e en -70kg) et Axel Clerget (3e en -90kg). La France est deuxième nation.



Agbegnenou, 4e titre au bout

Clarisse Agbegnenou (-63kg)a remporté son 4e titre mondial aux dépends de la Japonaise Tashiro après sept minutes de golden score. Alpha Diallo (-81kg) est éliminé au 2e tour.



La promesse Cysique

Cinquième en moins de 57kg, Sarah Léonie Cysique a affiché un état d'esprit prometteur. Guillaume Chaine (-73kg) est battu en tableau par le Russe Iartcev.



Buchard, pas mieux

Comme Mélanie Clément la veille, Amandine Buchard doit se contenter de la cinquième place. Kilian Le Blouch est battu en tableau sur un wazari très contestable. Résultats