Nouvelle journée sans médaille
Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Équipe de France / samedi 8 octobre 2022 / source : France Judo
Les trois Français du jour, Sarah-Léonie Cysique (-57kg), Joan-Benjamin Gaba (-73kg) et Benjamin Axus (-73kg) ne parviennent pas à atteindre les phases finales de cette 3e journée des championnats du monde à Tachkent.
Sarah-Léonie CYSIQUE (-57kg) - ACBB (92)
Après s'être imposée sur waza ari face à l'Allemande Pauline STARKE, notre vice-championne olympique est éliminée aux pénalités au 3e tour face à Daria BILODID (UKR).
"J'ai beaucoup de colère contre moi-même, et je suis triste que la compétition s'arrête pour moi comme ça."
Joan-Benjamin GABA (-73kg) - JC Chilly Mazarin Morangis (91)
Joan-Benjamin débute ses premiers championnats du monde seniors par une victoire sur Messaoud Redouane DRIS (ALG) avant de s'incliner aux pénalités au golden score face au champion du monde 2017 Soichi HASHIMOTO (JPN).
"J'ai donné le meilleur de moi-même, mais c'était un gros client."
Benjamin AXUS (-73kg) - AJA Paris XX (75)
Le sociétaire de l'AJA Paris XX (75) perd à son entrée en lice d'un waza ari face à Behruzi KHOJAZODA (TJK).
"Je n'ai pas trouvé la solution, et c'est horrible car j'ai l'impression de ne pas avoir combattu. Ne pas trouver de solution à ce niveau-là, ça ne pardonne pas."
Larbi BENBOUDAOUD - Directeur de la Haute Performance
« Benjamin AXUS en est à son 2e ou 3e championnat du monde, il ne nous a rien montré de pertinent. Il va falloir sérieusement qu'il se remette en question.
Joan-Benjamin GABA, c'est ce qu'on attendait de son profil de jeune avec beaucoup d'engagement, sans complexes. C'est plus ou moins ce qu'il a fait avec le Japonais champion du monde 2017.
Il l'avait déjà rencontré aux équipes et il a montré qu'il ne vendrait pas sa peau facilement face à lui. J'espère que ça lui servira d'expérience.
Sarah-Léonie CYSIQUE s'en veut car elle est passée à côté. Certes, Daria BILODID, à la base, était une -48 kg et double championne du monde de cette catégorie. Les armes en judo et dans la tête, elle les a. Mais Sarah, notamment sur la saisie, il y a trop de choses qu'elle a laissé faire. Elle n'a pas fait le match qu'il fallait. »
Résultats et vidéos des Championnats du monde 2022