Débuts difficiles pour les bleus

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Équipe de France / vendredi 7 octobre 2022 / source : France Judo


Les Français n'ont pas remporté de médailles lors de la 1e journée des championnats du Monde a Tashkent. Romain Valadier-Picard (-60kg), Cédric Revol (-60kg) et Shirine Boukli (-48kg) étaient en lice.

Shirine Boukli (-48kg) - FLAM 91 (91)
La sociétaire de FLAM 91 (91) effectue parfaitement son entrée en lice en battant Ellen SALENS (BEL) sur ippon en moins d'une minute. Le combat suivant, notre double championne d'Europe rencontre Abiba ABUZHAKYNOVA (KAZ) qui stoppe son parcours sur un waza ari.
'Je me sentais bien aujourd'hui, je pensais que ça allait être une belle journée, mais on m'a coupé les jambes sur la route '

Romain Valadier Picard (-60kg) - ACBB (92)
Au premier tour, Romain est opposé à Yrysbekov KHANBOLOT (KGZ) qu'il domine au golden score après un travail au sol. Le judoka de l'ACBB s'incline ensuite aux pénalités face à Tornike TSJAKADOEA (NED) après 5 minutes et demie de combat.
'Je me suis trop précipité dans mes attaques, je n'ai pas eu assez confiance en ma capacité physique.'

Cedric Revol (-60kg) - ESBM Judo (93)
Après un combat de plus de 8 minutes, Cédric cède aux pénalités face à Matan KOKOLAYEV (ISR).
'On ne perd pas juste, on apprend, et je vais tout faire pour me remobiliser.'

Larbi BENBOUDAOUD - Directeur de la Haute Performance
'Romain VALADIER-PICARD commence bien son match face au Hollandais, il mène. C'est dommage car Tornike TSJAKADOEA n'était pas forcément meilleur que lui. C'est plus Romain qui perd le match que son adversaire qui le gagne. On fera le point avec lui.

Cédric REVOL, menait également. Tactiquement, c'est pas mal mais il s'est laissé bouffer.

Shirine BOUKLI prend un waza ari à une minute de la fin. Elle court ensuite après le score mais ce n'est pas assez. C'est vraiment frustrant car son adversaire fait 3 ensuite. Elle avait tous les feux au vert pour être sur la boite. Elle est passée à côté. J'espère qu'elle réagira sur les prochains championnats.

On ne démarre pas très bien cette compétition mais je ne m'inquiète pas plus que ça. On verra à la fin du championnat.'

 


Résultats et vidéos des Championnats du monde 2022

Réagir à cet article