Grégory Boulicaut : « La préparation mentale se démocratise »

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / En bref / mercredi 27 juillet 2022 / source : alljudo


Bonjour Grégory, nous arrivons en fin de saison. Que retiens-tu de cette saison écoulée ?
Cette saison nous avons observé un intérêt plus marqué pour la préparation mentale notamment chez les plus jeunes générations cadets, juniors. Certains clubs aussi se mettent à intégrer la préparation mentale dans leur programme de performance, nous travaillons étroitement avec les athlètes et les entraîneurs. Le fait que les sportifs parlent de leur accompagnement en préparation mentale démocratise la discipline.

Nous travaillons en judo avec des sportifs des différents pôles espoirs et pôles France et également avec une dizaine de pensionnaires de l'Insep des équipes de France Juniors et Seniors, et depuis le début de l'année 2022, nous intervenons également auprès d'athlètes de l'équipe nationale Belge.

Actuellement, nous réalisons les séances de bilan de saison, mais nous avons également des athlètes qui participent aux Grand Prix et aux European Cup et d'autres qui participeront sur l'été aux championnats du monde juniors ou encore au festival olympique de la jeunesse.

Comment se passe la prise de contact avec les nouveaux athlètes que tu suis ?
Nous avons de nombreux contacts via nos réseaux sociaux. Nous proposons toujours une séance gratuite de présentation de notre accompagnement en présentiel ou en visio.

Un mot sur le projet de vidéos « Parlons mental » ?
Nous avons publié 27 vidéos depuis 6 mois sur notre chaine Youtube, sur le rythme d'un thème par semaine. Les vidéos cumulent 17000 vues sur l'ensemble de nos réseaux. Je tiens à remercier le collectif de préparateurs GB Consulting Partners.



Réagir à cet article