La sélection féminine pour les mondes

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Équipe de France / mardi 14 juin 2022 / source : France Judo


La sélection féminine pour les championnats du monde (6-13 octobre à Tachkent, Ouzbékistan) a été dévoilée.

-48kg : Shirine Boukli
-52kg : Amandine Buchard
-57kg : Sarah-Leonie Cysique
-63kg : Manon Deketer
-70kg : Margaux PinotMarie-Eve Gahie
-78kg : Madeleine Malonga
+78kg : Romane DickoJulia Tolofua

Réserves
-48kg : Mélanie Clément Legoux
-52kg : Astride Gneto
-57kg : Priscilla Gneto
-78kg : Audrey Tcheumeo
+78kg : Léa Fontaine
Réserve 1 (-63kg / -70kg) : Astride Gneto
Réserve 2 (-63kg / -70kg) : Audrey Tcheumeo

 

Frédérique Jossinet
Vice-Présidente chargée du Haut Niveau et de la Performance
Présidente des Comités de sélection

'Il s'agit de la première sélection féminine pour les championnats du monde sous l'ère Christophe MASSINA que nous avons nommé responsable de l'Equipe de France féminine il y a encore peu de temps. Il y a des catégories sur lesquelles nous avons eu quelques discussions mais les critères de sélection étaient clairs et ils ont tous été respectés. On ne peut que se réjouir du niveau de performance des féminines et des discussions que cela peut engendrer lors des comités de sélection que je préside. Nous nourrissons en effet beaucoup d'ambition avec cette équipe ; à savoir de nombreux titres en octobre à Tachkent. Ces Championnats du monde vont lancer la course olympique et des points importants pour l'Olympic Ranking List seront à aller chercher pour arriver dans les meilleures conditions possible à Paris 2024.

La stratégie que nous avons actée avec la Direction de la Haute Performance et le responsable des féminines a été de définir très tôt une sélection afin que notre Equipe de France féminine puisse débuter sa préparation pour les monde avec le Grand Slam à Budapest en juillet. Nos sélectionnées auront ainsi trois mois et demi pour se préparer l'esprit tranquille.

Pour les masculins, la stratégie est différente. La sélection se fera après le Grand Slam de Budapest. Cette autre stratégie correspond aux problématiques différentes que nous rencontrons chez les masculins. Il nous faut ainsi trouver des solutions propres à chaque équipe afin de les rendre les plus performantes possible.'



Réagir à cet article