Margaux Pinot : "Une médaille que je n'avais pas encore"

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / samedi 30 avril 2022 / source : France Judo


A l'issue de la deuxième journée des championnats d'Europe, retrouvez les réactions des athlètes et entraineurs de l'équipe de France de judo.

Marie-Eve GAHIE (1e en -70kg) : "Je dédie ma médaille à Nicolas CHILARD qui est dans les gradins, à Audrey TCHEUMEO ma grand-soeur qui n'a pas pu venir, à Astride GNETO, à Mélanie CLEMENT. Cette médaille, elle est pour toutes les filles pour qui la sélection a été compliquée, car on est une vraie équipe, elles méritaient d'être là et elle auraient pu être aussi championnes d'Europe."

Margaux PINOT (3e en -70kg) : "C'est une autre médaille que je n'avais pas encore pour les Europe. Voilà je fais une collection ! (rires)"

Benjamin AXUS (NC -73kg), battu par le Bulgare Mark HRISTOV : "C'est une erreur de ma part, je mène et je lui donne la victoire."

Larbi BENBOUDAOUD - Directeur de la Haute Performance :
"Pour les masculins, Théo, c'est décevant car il n'a pas pris de risques, il ne s'est pas engagé. Est-ce qu'il a été pris par l'enjeu ? Je n'en sais rien. Pour Benjamin, c'est dommage car c'était plus intéressant. Il a osé, il a tenté des choses. Après, il fait une erreur sur le combat, une erreur technicotactique car il aurait pu gérer pour aller plus loin. En tout cas je retiens qu'il y a quand même eu de l'engagement de sa part.

Chez les féminines, Manon démarre bien sa compétition. Je pense qu'il y avait quelque chose à faire. Il faut qu'elle se dise que la prochaine fois c'est pour elle. Pour les -70kg, malheureusement, c'est ce qu'on pouvait faire de mieux car elles étaient dans le même quart. La confrontation Margaux PINOT-Marie-Eve GAHIE a été à l'avantage de Marie-Eve cette fois-ci. Elles se connaissent très bien. Sur leur parcours face aux étrangères, Margaux a été très bien. Forte tactiquement, elle a aussi fait tomber. Elle a su rester mobilisée malgré sa défaite en quart pour aller chercher cette médaille de bronze. C'est encore une médaille de plus. Marie-Eve, c'était un peu laborieux sur son début de compétition. Contre l'Italienne, c'était compliqué alors que sur le papier cela aurait dû être expéditif. Ensuite elle fait tomber en finale la championne d'Europe en titre. C'était une cliente, elle n'a pas paniqué jusqu'au bout. Félicitations à elle pour son premier titre européen !"


Résultats des championnats d'Europe de judo 2022

Réagir à cet article