Buchard : "j'ai été nulle"

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Équipe de France / samedi 30 avril 2022 / source : France Judo


A l'issue de la première journée des championnats d'Europe, retrouvez les réactions des athlètes et entraineurs de l'équipe de France de judo.

Shirine BOUKLI (1e -48kg) : "Je sais que tout ce que j'ai produit cette année, même s'il n'y avait pas que de l'or, c'était pour être prête sur ce genre d'événements."

Amandine BUCHARD (2e -52kg) : "Je n'étais pas venue pour cette médaille-là [...] j'ai été nulle, je n'ai pas fait le taf, je me suis enfermée dans mon kata et j'en ai payé les frais."

Sarah-Léonie CYSIQUE (2e -57kg) : "Forcément je suis très déçue, je voulais plus, mais j'arrive à me dire que je suis régulière "

Cédric REVOL (3e -60kg) : "Aujourd'hui je me sentais même pas super bien, mais tout s'est mis en place. Je suis content du travail accompli qui m'a mené jusqu'à cette médaille."

Priscilla GNETO (7e -57kg) : "Cette journée ne reflète pas ma saison. C'était une journée sans."

Orlando CAZORLA (NC -66kg) : "Je suis déçu car je me sentais capable, j'étais bien que ce soit physiquement que mentalement."

Daïkii BOUBA (NC -66kg) : "Vieru, c'est le n°1 mondial, j'ai réussi à l'accrocher et j'aurai pu le battre."


Larbi BENBOUDAOUD - Directeur de la Haute Performance
"Bilan de cette première journée ; Shirine a fait son 2e titre. Elle a été précise, elle ne s'est pas mise en danger. Amandine a été bien jusqu'à la finale où elle a rencontré la médaillée de bronze des Jeux. Tactiquement elle n'a pas été bonne car elle est toujours restée sur le même schéma d'attaques. Ses adversaires ne dorment pas et ne lui feront pas de cadeaux.

Il faut donc qu'elle continue à bosser sur des profils qui l'embêtent. Priscilla c'est dommage car les deux combats qu'elle perd, elle mène à chaque fois. C'est décevant pour une fille qui a son vécu et son métier. Elle était bien au-dessus de ses deux adversaires contre lesquelles elle a perdu. Sarah a été costaud toute la journée jusqu'à la finale. On savait que l'Israélienne aimait bien le corps à corps. C'est sur l'aspect tactique que Sarah s'est un peu manqué. Elle a raté l'opportunité de remporter son premier titre européen mais ce n'est pas plus inquiétant que ça car il y a d'autres axes de travail.

Pour Daïkii et Orlando j'ai trouvé ça dommage car ce n'est pas loin mais ça manque un peu d'engagement et de prise de risque. Je pense qu'ils n'ont pas grand-chose à envier à ceux qu'il y avait sur la boite mais ça leur servira d'expérience. Pour Cédric c'est très bien. La différence, il l'a faite avec l'engagement. Il a tenté, il s'est battu, il a toujours été sur l'attaque. Cette médaille de bronze fait du bien à l'Equipe masculine. C'était la première journée donc j'espère que ça va inspirer ceux qui vont suivre derrière. Comme quoi c'est possible."

 



Réagir à cet article