Démission du Président de l'EJU

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / lundi 28 fevrier 2022 / source : eju.net


Président de l'Union Européenne de Judo depuis 2007, Sergey Soloveychik a remis sa démission hier lors d'une réunion extraordinaire.

Suite à sa proposition, le vice-président Otto Kneitinger (Allemagne), 67 ans, a été élu à l'unanimité pour assurer la présidence par intérim de l'UEJ.

La déclaration officielle de Sergey Soloveychik :

Chers Présidents des Fédérations Nationales de l'UEJ, Chers Membres du Comité Exécutif, Chers collègues et amis du Judo,

Aujourd'hui, tous les peuples d'Europe, y compris la famille de l'Union Européenne de Judo, sont confrontés à une situation sans précédent dans sa tragédie. C'est avec chagrin que nous voyons mourir les peuples des pays frères. Et nous prions Dieu pour la fin de la souffrance humaine.

Le judo a toujours été une force internationale pour soutenir la paix. L'Union européenne de judo a toujours pris des mesures pour renforcer les valeurs universelles. Il en a toujours été ainsi et, j'en suis sûr, il en sera toujours ainsi ! Dans cette situation politique incroyablement difficile, nous devons être plus forts et plus unis que jamais.

Je crois que pour maintenir l'unité dans nos rangs, je dois démissionner de la présidence de l'Union Européenne de Judo.

Vous me connaissez depuis des années et personne ne doute que mon cœur appartient au judo. Mais il est également vrai qu'il appartient à ma patrie, la Russie. Nous, judokas, devons toujours être fidèles à nos principes.

Je suis certain que la bonne volonté l'emportera. Je vous exhorte, mes chers amis et collègues, à mettre de côté les émotions qui nous submergent actuellement et à trouver la force de commencer à ramener la paix perdue dans nos cœurs.

Bien à vous en judo, Sergey Soloveychik

 



Réagir à cet article