Korval privé d'Euro mais pas de Rio

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / samedi 16 avril 2016 / source : aaljudo


Vendredi, le Conseil d'Etat a condamné Loïc Korval a un an de suspension. Une sanction rétro-active sur laquelle il ne lui reste plus que 18 jours à purger.

Le feuilleton de la suspension de Loïc Korval pour trois no-show a pris fin vendredi avec le verdict du Conseil d'Etat. Privé d'Euro mais autorisé à reprendre la compétition dans 18 jours, c'est forcément une bonne nouvelle pour le pensionnaire du Flam91 qui a échappé au pire.

L'annonce de cette sanction fait les affaires d'Axel Clerget qui a été appelé en renfort pour disputer les Championnats d'Europe en moins de 90kg.

Communiqué sur la page Facebook de Loïc Korval : "Bonjour,

Je tiens moi-même à clarifier la situation. Le vendredi 15 avril le conseil d'État a rendu son verdict, j'ai été condamné à un an de suspension. Suspension qui est rétroactive ,après décompte il me reste donc 18 jours encore à attendre. De ce fait ,Je suis sorti de la sélection pour le championnat d'Europe. Cependant je tiens à rassurer tout mes supporters ainsi que mes sponsors, je serai sélectionnable pour toutes les compétitions une fois cette période de 18 jours terminée. Je me réjouis de pouvoir mettre un point final et définitif à cette affaire.
Déterminé plus que jamais,l'objectif est clairement l'or olympique"



Réagir à cet article

  • AXLEMAN - le 17/04/2016 à 04:55

    Mouais!!!!c'est certainement pas gagné pour aller chercher ses 400points qualificatifs pour Rio. Mauvaise nouvelle pour les adversaires de Clerget...il va en éliminer plus d'un!