Maret et Andéol confirment

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / lundi 7 decembre 2015 / source : alljudo


Cyrille Maret (-100kg) et Emilie Andéol (+78kg) remportent le bronze lors de la dernière journée du Grand Chelem de Tokyo, confirmant leurs victoires respectives lors du Grand Chelem de Paris.

Après une deuxième journée au cours de laquelle les Français n'ont remporté aucune médaille, Cyrille Maret (3e en -100kg) et Emilie Andeol (3e en +78kg) ont porté le total français à quatre médailles.

Battu en demi-finale par le Coréen Guham Cho (2 shidos à 1), Cyrille Maret réalise un parcours prometteur, d'autant qu'il confiait à l'issue de la compétition "être en manque de sensations". Cela ne l'a pas empêché de dominer successivement le Géorgien Guruli sur harai-goshi, le Japonais Takagi (2 shidos à 0), le numéro 10 mondial Maxim Rakov (étranglement) et la nouvelle petite bombre géorgienne, Belka Gviniashvili (juji-gatame).

Après un premier tour accroché face à la Coréenne Kim Jiyoun, Emilie Andéol a été dominée en quarts par l'Ukrainienne Kindzera. La combattante de Champigny a su se reprendre en repêchages pour battre la numéro 7 mondiale, la Japonaise Yamabe (2 shidos à 0), puis elle a bénéficié du forfait de sa jeune concurrente nationale Marine Erb pour s'octroyer le bronze.

Marine Erb (5e en +78kg) aura été la belle surprise française de se tournoi. Elle bat l'Ukrainienne Iarmoska (n°8) sur osae-komi après avoir été menée d'un wazari, puis la Japonaise Asahina (disqualification), avant de se blesser (genou) contre la championne olympique cubaine Idalys Ortiz.


Résultats et tableaux du Grand Chelem de Tokyo de judo 2015

Réagir à cet article