La sélection pour le Tournoi de Paris
Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Équipe de France / jeudi 10 septembre 2015 / source : FFJudo
La sélection pour le Tournoi de Paris 2015 qui aura lieu les 17 et 18 octobre a été dévoilée.
La sélection sera complétée dans les prochaines semaines par les deuxièmes titulaires dans les catégories -57kg et +78kg, ains ique par les réservistes des catégories -52kg, -57kg et +78kg.
Parmi les grosses surprises de cette sélection on notera la présence d'Alexandre Mariac (-66kg, Levallois SC) et de Pape Doudou NDiaye (-81kg, Sucy Judo). Les champions de France en titre Kilian Le Blouch, Guillaume Chaine et Dimitri Gomes-Tavares sont relégués au rang de réserviste, tandis que Ludovic Gobert et Joseph Therec ne figurent même pas dans cette sélection.
-48kg : Amandine Buchard (RSC Champigny)
-48kg : Laetitia Payet (Villemonble Sports Judo)
-48kg (réserve) : Aurore Climence (Sainte-Geneviève Sports)
-52kg : Annabelle Euranie (Blanc Mesnil Sport Judo)
-52kg : Priscilla Gneto (Levallois SC)
-57kg : Automne Pavia (US Orléans-Loiret)
-70kg : Margaux Pinot (Levallois SC)
-70kg : Fanny Posvite (AJ Limoges)
-78kg : Madeleine Malonga (Levallois SC)
-78kg : Audrey Tcheumeo (Villemonble Sports Judo)
-78kg (réserve) : Samah Camara (JC Villiers-le-Bel)
+78kg : Emilie Andeol (RSC Champigny)
-60kg : Vincent Limare (JC Maisons-Alfort)
-60kg : Sofiane Milous (JC Escales-Argenteuil)
-60kg (réserve) : Adrien Raymond (Sucy Judo)
-66kg : David Larose (Sainte-Geneviève Sports)
-66kg : Alexandre Mariac (Levallois SC)
-66kg (réserve) : Kilian Le Blouch (Flam 91)
-73kg : Pierre Duprat (Levallois SC)
-73kg : Guillaume Chaine (ES Blanc-Mesnil Judo)
-81kg : Alain Schmitt (Levallois SC)
-81kg : Pape Doudou Ndiaye (Sucy Judo)
-81kg (réserve 1) : Julian Kermarrec (Sainte-Geneviève Sports)
-81kg (réserve 2) : Dimitri Gomes-tavares (CO Sartrouville)
-90kg : Axel Clerget (Sucy Judo)
-90kg : Alexandre Iddir (Flam 91)
-90kg (réserve) : Romain Buffet (US Orléans)
-100kg : Cyrille Maret (ACBB)
-100kg : Clement Delvert (Flam 91)
+100kg : Jean-Sébastien Bonvoisin (Sainte-Geneviève Sports)
+100kg : Matthieu Thorel (UJ Brive Corrèze)
bonjour à tous , c'est vrai que kilian le blouch devrait sportivement être sélectionné c'est une évidence je trouve aussi que Guillaume chaîne et un peu de jeunesse en + 100 aurait été pas mal.content du retour de sofiane qui pour moi devrait être le no 1 de la caté,enfin rien a voir mais le calendrier Benjamin minime calquer sur le calendrier international c'est n'importe quoi.les clubs fonctionne avec le rythme scolaire.exemple cette année les benjamins feront les régions en décembre 2016! comment les motiver jusque a cette date,moi j'ai trouvé! il va faire de la lutte en complément car plus de compétitions et les gosses c'est ça qu'ils aiment.Au foot il ont des matchs tous les samedi! Dans notre sport c'est tous les 2 mois! réveillez-vous dans les fédérations et comités ils vont partir ailleurs les gamins!
Il est en dehors du circuit du fait qu'il est licencié au Flam 91 ou le Président dit ce qu'il pense et il a raison ! Le comité de sélection est une mascarade levaloisienne !!!! Kilian est aussi un combattant, qui a une vison de son sport à titre personnel et auorés des plus jeunes que lui ! Et cela dérange !!! Pour être accepté à ce niveau sans être passé par les sélections de jeunes, c'est très compliqué ! il n'est pas issu du système fédéral; mais de la filiation au club ! Mais, qui fait mieux que lui depuis 3 ans = 3 finales = 2 titres au Championnat de France. Dans n'importe quel pays, il serai aujourd'hui sorti à chaque tournoi et ferait la fierté de sa fédération ! Il dérange parce qu'il dit ce qu'il pense et qu'il est capable de savoir ce qui lui convient ! Et ses entraineurs de club l'ont bien compris !
Personnellement je n'ai pas compris pourquoi ce n'est pas Kilian qui a défendu les couleurs de la France aux championnats du monde !!! Ce n'est pas je j'apprécie toujours complément son judo mais il est tenace, un vrai combattant qui va jusqu'au bout, et puis ses titres en premiere division et ses victoires en tournoi le confirment...il est au niveau...alors pourquoi est il en dehors du circuit ???????
Non...je ne peux plus me taire après la non sélection de mon fils, Kilian Le Blouch, au tournoi de Paris et de la présence d'un autre athlète qui n'a toujours pas fait ses preuves au haut niveau ! Je bannis donc mon principe de réserve de père et entre en guerre contre vous Mesdames, Messieurs de la fédération. Comment puis-je accepter une telle discrimination ? Jamais... Vous faites preuve d'absurdité et d'incohérence.Vous vous permettez de bafouer les règles élémentaires de la compétition entre athlètes et les idéaux du judo !!! Dites plutôt que 1 an avant les JO, vous ne voulez pas que Kilian y aille et vous faites en sorte qu'il ne puisse pas défendre ses chances en ne le sélectionnant pas pour les 2 prochaines compétitions !!! Alots, qu'il est 2éme français à la ranking des JO !!! Si telle est votre position, assumez la en lui disant droit dans les yeux ! Mais, vous ne le faites pas et n'assumez rien ! Et, je pense à tous les gamins qui pensent que le Judo est un sport noble et possède des valeurs. Vous leur mentez... A bientôt et certainement pas sur un tatami étant donné que vous n'acceptez pas les règles du sport. Vous me trouverez sur un autre terrain et sachez que la ténacité et l'obstination , je partage ces valeurs avec Kilian sur le terrain de l'injustice...