Pas d'exception pour Duprat et Bourguignon

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / vendredi 6 mars 2015 / source : alljudo


Suspendus pour trois mois, Pierre Duprat et Adrien Bourguignon avaient obtenu une dérogation pour disputer les 'France' par équipes ce week-end. Sous la pression de l'UCJHN, la FFJudo a finalement fait marche arrière.

Suspendus pour trois mois, du 22 décembre au 22 mars, pour avoir montré leurs fesses lors des championnats du monde, Pierre Duprat et Adrien Bourguignon avaient finalement obtenu une dérogation fédérale pour participer avec leurs clubs respectifs de Levallois et d'Orléans aux Championnats de France 1e division par équipes qui auront lieu ce week-end à Toulouse.

Une décision contre laquelle l'Union des Clubs de Judo De Haut-Niveau (UCJHN) s'était insurgée argumentant notamment que les juniors sanctionnés suite aux vols perpétrés au Japon, n'avaient pas eu droit à autant d'indulgence et que leurs clubs avaient été sommés de ne pas les aligner en équipes alors que leurs sanction n'étaient pas encore tombées.

Lire le courrier de l'UCJHN

La FFJudo a finalement fait marche arrière et elle a annoncé que Pierre Duprat et Adrien Bourguignon ne pourraient pas participer aux ahmpionnats de France.  



Réagir à cet article