Championnats d’Europe : les Tops et les Flops

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / mardi 29 avril 2014 /


Découvrez notre « Tops et Flops » spécial championnats d’Europe 2014.

LES TOPS
1. La moisson française de 13 médailles dont 6 titres.
Avec ce résultat la France égale le record historique établi en 1987 à Paris. Les six champions d'Europe de l'époque s'appelaient Dominique Brun (52kg), Catherine Arnaud (56kg), Isabelle Paque (+72kg), Patrick Roux (60kg), Jean-Pierre Hansen (65kg) et Fabien Canu (86kg).

2. La disponibilité des athlètes de l'équipe de France avec le public et les médias. Avoir des champions performants est une chose, avoir des champions disponibles et souriants en est une autre. Les judokas français ont joué à merveille leur rôle d'ambassadeurs du judo durant ces championnats, au nom de tous les enfants qui sont repartis avec des autographes et des photos, nous tenions à les remercier.

3. L'application Vogo Sport qui a permis aux personnes munies d'une tablette de pouvoir se connecter aux caméras des quatre tatamis, offrant même la possibilité de revoir les actions à vitesse réelle ou au ralenti.

LES FLOPS
1. La baisse de participation.
Le nombre de participants est en recul sur ce championnat puisque que l'on passe de 360 participants (129 filles et 231 garçons) en 2013 à 321 participants (125 filles et 196 garçons) en 2014, soit une baisse de 10,8%.

2. La France qui manque le doublé en équipes (et oui on est gourmand !). Le souvenir de 2011 et des deux titres mondiaux remporté par les équipes françaises était encore dans tous les esprits et on espérait que le Bleus refassent le coup. C'était sans compter sur les diables de Géorgiens...

3. L'absence de combattant Russe en +100kg. Les Russes ont-ils à ce point peur de Teddy Riner ?

 



Réagir à cet article