Allardon opéré du poignet

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / En bref / vendredi 14 mars 2014 /


Blessé au poignet lors du Tournoi de Paris, Jonathan Allardon devra passer par une opération qui le tiendra éloigné des tatamis jusqu’au mois de juin.

Jonathan Allardon : « Je me suis fait mal au Tournoi de Paris, mon poignet gauche avait craqué et gonflé. J'ai enchainé avec Düsseldorf où je me suis refait mal. J'ai ensuite eu une semaine de repos mais la douleur ne passait pas malgré les soins. Pour mon club de l'ACBB, j'ai fait les championnats de France par équipes, mais pratiquement avec une main.

Je suis retourné voir le médecin, et le diagnostic révèle une rupture du ligament. Mon scaphoïde n'est plus tenu et il m'a recommandé l'opération, même si ce n'était pas une obligation. J'ai décidé de le faire tout suite, et du coup je me fais opérer mardi prochain.

Quelques jours après l'opération je pourrais reprendre le cardio, puis je vais en profiter pour faire un gros travail de renforcement au niveau du cou et des épaules. Je pourrai réattaquer le judo en normalement en juin.

En choisissant de faire opérer toute suite je grille la petite chance que j'avais de faire les Europe, mais par contre je serais opérationnel pour les Grand Prix et le Grand Chelem de juillet avec dans un coin de ma tête l'objectif des championnats du monde. »



Réagir à cet article