Poitou-Charentes : doublé pour le JC Niortais
Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Régions / mercredi 4 decembre 2013 /
Lors des championnats de régions par équipes de la ligue Poitou-Charentes qui se sont déroulés le samedi 30 novembre à Rochefort, le JC Niortais réussit le doublé filles-garçons.
Présent sur le podium depuis 5 ans sans jamais accrocher l'or, le JC Niort a vaincu le signe indien cette année en plaçant ses deux équipes (garçons et filles) sur la plus haute marche du podium régional.
Les garçons parviennent en finale après avoir battu Rochefort 2 (5 à 0) et Saint-Jean d'Angely (3 à 2). La finale contre Rochefort 1 se joue lors du dernier combat, et c'est Mickael Dervout qui donne le point décisif à son équipe avec un combat conclu au sol.
L'équipe qui mélange des juniors et des « vieux », dont plusieurs ont été en 1e division (Julien Vinolo, Mickael Dervout et Patrick Mercier), tentera de se frayer un chemin dans le tableau des championnats de France 2e division en croisant les doigts pour ne pas prendre une grosse cylindrée au 1e tour.
Après être sorties premières de leur poule et avoir battu Saint-Maixent en demi-finale (4 à 1), les filles du JC niort disputent la finale contre l'Entente Rochelaunis, 7e des championnats de France 2e division la saison dernière. Claire Gobbi (prêtée par Saint-Maixent) et Delphine Guenon remportent les deux premiers combats, mais Rochelaunis revient à égalité après les défaites de Marie Couderet et Julie Carre. Marie Hugonnaud (prêtée par le JC Ruelle) obtient le point décisif avec une action conclue au sol.
Cette double qualification récompense le travail de formation réalisé au sein du JC Niort et dans les clubs périphériques, ainsi que l'aide apportée par les clubs qui ont permis à leurs athlètes de combattre avec le JC Niort dans le cadre des alliances.
MASCULINS
1er JC Niort 1
(66kg : Julien VINOLO, 73kg : Anthony MORTINI et Mickaël DERVOUT, 81kg : Jason PAUMIER, 90kg : Nicolas PAVLOVSKI, +90kg : Cédric CAILLON et Patrick MERCIER)
2e JC ROCHEFORT 1
3e Entente Rochelaunis Judo et USJ 86
FEMININES
1e : JC NIORT (alliance avec SA Saint-Maixent et JC Ruelle)
(52kg : Claire GOBBI, 57kg : Delphine GUENON et Raphaëlle ROY, 63kg : Marie COUDERCHET et Marie LANTIER, 70Kg : Julie CARRE (Junior) et Kathy MORTINI, +70kg : Marie HUGONNAUD)
2e : Entente Rochelaunis Judo
3e : SA Saint Maixent et USJ 86
Si les championnats par équipes seniors ont eu lieu dans votre région, que vous disposez des résultats et d'au moins une photo, contactez-nous.
Félicitations au JC NIORT et surtout à Morback (toujours là) qui se reconnaitra!!!! Petite dédicace d'un ancien du JCM....