Buchard et Manquest en demies

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / En bref / mercredi 23 octobre 2013 /


Les Français ont bien débuté la première journée des championnats du monde juniors qui se déroulent à Ljubljana (Slovénie).

Vincent Manquest (-55kg) a dominé son quart de tableau avec une belle assurance et une expression technique intéressante, éliminant successivement le Mongol Ganbaatar sur yoko-tomoe-nage, l'Arménien Harutyunyan et l'Azéri Sadigov. Face à ce dernier il a su remonter sans s'affoler un wazari concédé dès l'entame du combat sur o-chi-gari, grâce à un premier yuko sur seoi-nage puis en marquant ippon sur tomoe-nage. En demi-finale il rencontrera le Japonais Nagayama.

Après avoir battu la Tunisienne Ayari, Amandine Buchard (-48kg) s'est ouvert la porte des demies en battant au finish la Japonaise Yamazaki. Menée de deux shidos à 30s du terme, la Française a mis une grosse pression dans les derniers instants du combat et elle est parvenue à trouver l'ouverture à une seconde du terme sur kata-guruma. En demi-finale elle rencontrera la Roumaine Alexandra Pop.

Cheyenne Mounier (-44kg) passe le premier tour facilement grâce à un joli morote-seoi-nage sur la Vénézuelienne Mendoza avant de subir la loi de la Tunisienne Saoudi. Elle disputera le repêchage contre la Kazakh Satyvaldy.

Yassin Dehibi (-60kg) s'incline dès le premier tour en subissant les contres du Serbe Jurakic.



Réagir à cet article