Du beau monde aux 2e div

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / mercredi 9 octobre 2013 /


Plusieurs anciens médaillés au niveau national et international seront présents ce week-end sur les tatamis de l’INJ pour disputer les championnats de France 2e division.

C'est assez exceptionnel pour être souligné : Annabelle Euranie (2e aux Mondiaux de 2003), Loïc Korval (3e aux mondiaux de 2010) et Matthieu Dafreville (5e aux JO de 2008), disputeront les championnats de France 2e division ce week-end à l'INJ. 

Plusieurs judokas médaillés en 1e division seront également de la partie : Jordan Amoros, champion de France 2007 en -66kg et troisième en 2010 en -73kg, Bastien Puget (3e en 2010), Lilian Barreyre (3e en 2010), ou encore Vincent Limare (3e en 2010).

On suivra également avec attention les parcours de deux « anciens » Ronald Alger (33 ans) et Laurent Meseguer (35 ans), qui ont également été tous les deux médaillés 1e div.



Réagir à cet article

  • syriusblack - le 11/10/2013 à 11:37

    Que des anciens médaillés au niveau national ou international viennent au D2 relèvent le niveau, mais c'est bien que pour eux . Ils ne luttent pas avec les mêmes armes que les "vrais" amateurs. La FFJDA devrait penser à revoir cela au risque de passer à coté de certaines "futures pépites " . Bon courage à tous et toutes pour samedi!!!

  • pvrignat - le 10/10/2013 à 08:01

    Que souhaite la FFJDA ? Promouvoir les amateurs, ou promouvoir les professionnels ? Ou les 2 ? La suppression des championnats de France entreprise en 2013 est un exemple. Je comprends également qu'il peut-être difficile pour un compétiteur professionnel de raccrocher, mais les armes ne seront certainement pas égales avec les amateurs. lorsque l'on a été médaillé sur le plan international, pourquoi venir chercher un titre en 2ème div en France ? Les équipes de club peuvent permettre aussi de continuer son engagement au plus haut niveau...

  • law28 - le 10/10/2013 à 08:09

    Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton propos. Je ne leur reproche pas de venir chercher des titres. Je pense juste qu'ils auraient pu être invités. Comme ils n'ont pas d'invitation, il faut bien qu'ils se qualifient pour participer à la fête. Mais, pour moi, ça fait tâche de les voir obligés de passer par les qualifs.

  • AXLEMAN - le 10/10/2013 à 08:33

    Oui c'est sur!!!Dur dur de briller pour les "bleus" ou les "vrais amateurs" qui s'entrainent deux ou trois fois dans la semaine après leurs journées de boulot, dans leurs petits clubs et loin des grosses structures... Bref, même constat avec les 3 ème div et les masters avec les ex ex ex ex champions qui viennent chercher un titre...

  • law28 - le 10/10/2013 à 09:43

    Ok. Suis lourd. J l'ai déjà dit par ailleurs (sujet sur le retour d'Annabelle Euranie). Mais, ça aurait fait quoi d'inviter ces 3 judokas médaillés mondiaux ou classés aux JO aux 1ères Div ? Un passe-droit ? On ne parle pas du champion de France qui a eu de la chance au tirage et quand tout le monde était blessé. Vous êtes sûrs qu'il y a de la chance au tirage et que c'est parce que tout le monde était blessé ? Ça aurait pris la place de quelqu'un ? Ça aurait rallongé la durée de la compétition ? Champion(ne) Div2 ou pas après un tel palmarès, youpi ! Vive la promotion du judo et des anciens champions ! Allez ! Bon courage à toutes et tous !

  • GOKARA - le 09/10/2013 à 10:57

    Merci de signaler la participation de certains "bleus et sans-grades" comme Louis-Marie GUIMENDEGO médaillé de bronze, l'an dernier. Bonne chance à toutes et tous