Les mondialistes à l’honneur

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / mercredi 18 septembre 2013 /


La semaine dernière, les judokas de l’équipe de France ayant participé aux championnats du monde étaient à l’honneur à l’occasion d’une soirée organisée par la FFJDA à la Nouvelle Seine.

Plus de 150 personnes étaient rassemblées mardi dernier sur la péniche la Nouvelle Seine  au pied de Notre-Dame pour honorer les athlètes de l'équipe de France de judo de retour de Rio. Si la soirée était avant tout festive, elle a également donné l'occasion de mettre en avant Thierry Rey qui a récemment intégré le Hall of Fame de l'IJF, rejoignant ainsi deux autres judokas français, Jean-Luc Rougé et David Douillet.

Les invités ont pu découvrir ce nouveau lieu qui a ouvert ses portes récemment et qui propose un concept original de « Bar / Restaurant / Spectacle / one-man-show ». Le rapport avec le judo semble bien lointain, mais il y en a pourtant un puisque parmi les sept copains associés à l'origine de ce projet se trouvent quatre judokas ceintures noires, Bertand Damaisin, Stéphane Nomis, Magali Baton et Ali Mesbahi, prouvant s'il était besoin que l'on peut faire rimer carrière de haut-niveau et reconversion réussie.

Pour vous faire partager cette belle soirée en photos, c'est Benjamin N'Guyen qui s'est sacrifié ! Vous pouvez retrouver son travail photographique sur son site : http://www.photosevenement.com/

Voir la galerie photo de la soirée
Voir la vidéo de la soirée



Réagir à cet article