Cinq arrivées à l’US Métro

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / jeudi 20 juin 2013 / source : alljudo.net (Laurent Mathieu)


L’US Métro vient de se renforcer de manière spectaculaire en enregistrant les arrivées de cinq garçons parmi lesquels on retrouve Guillaume Chaîne en provenance de l’ACBB.

En enregistrant les arrivées de Vincent Vallee (66kg - UJ37 Tours), David Czukiewycz (73kg - Blanc-Mesnil), Guillaume Chaine (73kg - ACBB), Adrien Dupont (81kg - UJ37 Tours) et Nathan Brillault (90kg - UJ37 Tours), l'US Metro vient de poser les bases d'une équipe dont l'objectif sera de performer le plus rapidement possible.

« Nous souhaitons que l'US Metro, et la RATP dont elle dépend, soient représentées le plus rapidement possible au niveau national » confirme Alexandre Borderieux, le Directeur Technique du club. «En plus des athlètes qui ont déjà confirmé leur engagement avec nous, nous souhaitons recruter encore un lourd ou un moins de 100kg, et peut-être un mois de 90kg supplémentaire. Nous aurons également la possibilité d'intégrer des athlètes de l'AJA Paris XXe dans notre équipe seniors dans le cadre d'une double appartenance. Je pense par exemple aux juniors comme Nicolas Vella, Christ Gengoul ou Adrien Livolsi. »

Un projet qui prend forme et qui devrait permettre à terme à Paris intra-muros d'avoir de nouveau un club de premier plan.



Réagir à cet article

  • tdebeux - le 23/06/2013 à 11:54

    Je n'ai pas vraiment douté, et je crois que j'avais compris, mais j'étais choqué et blessé parce que, comme tu le dis, je suis judoka dans l'âme et dans les tripes et d'une génération qui n'avait même pas besoin de parler du code moral, il existait, c'est tout. Merci du réajustement. J'avoue avoir bien rit de ton sympathique commentaire, je suis debout mais je me rends compte qu'il me reste du boulot en termes d'autodiscipline. Je suis sûr qu'YP.PP est capable de s'auto surveiller,. Finalement allJudoAdmin, tu as encore raison, tout ça, c'est la passion... Et puisse-t-elle nous tenir et nous réunir tous jusqu'à notre dernière chute.

  • allJudoAdmin - le 23/06/2013 à 09:40

    @YP.PP j'ai supprimé la dernière partie de ton commentaire. Que tu défendes ton club et ton prof me parait tout a fait normal, je n'ai rien à dire à cela. En revanche les attaques personnelles et la comparaison avec le régime de Vichy sont complétement hors-sujet. Merci à l'avenir de ne pas trop te laisser emporter par la passion. On peut confronter ses points de vues, ses opinions, ne pas être d'accord, cela ne donne jamais le droit de dépasser les limites de la politesse et du respect, en tout cas sur ce site c'est comme cela que ça se passe. @tdebeux Les messages sont surveillés mais la modération s'effectue à posteriri comme sur beaucoup de forums. Tu tombes de haut, mais comme tout bon judoka tu sais chuter, donc ça devrait aller ;)

  • tdebeux - le 22/06/2013 à 10:28

    Eh ben! Et moi qui croyait que les messages étaient surveillés et validés avant d'être apparents, je tombe de haut!

  • YP.PP - le 21/06/2013 à 11:54

    Que de misère dans vos petits esprits de jaloux ;) Effectivement l'argent est parfois synonyme de gâchis dans notre sport...Car souvent il s'agit de sommes insignifiantes comparativement aux difficultées inérantes à la constitution d'un environnement social et sportif sain. Kimura : certaines considèrent que quelques centaines d'euros valent mieux qu'un entraîneur investit..et l'ironie semble pour toi être un concept abstrait ;) Poivreau :Depuis quand le choix d'un changement de club n'appartient pas aux athlètes. Peus-tu concevoir que certains de ceux cités précedemment puissent changer de club en acceptant de baisser leur rémunération ? Et oui... Visiblement le projet de club de M.ALEX B séduit bon nombre d'athlètes. Projet social - projet sportif - Rapports humains : Voici une recette dont vous pouvez vous inspirer... Mais vu vos commentaires même avec beaucoup d'argent et de supers athlètes j'ai bien peur que vos réalisations, tant bien que jous soyez quelque peu investit dans le judo, ne soient incipides. Nous comprenons l'amertume certaine, légitime aussi que peut engendrer ce type de mouvement dans un collectif ; mais nous souhaitons à chaqun de les surmonter et d'encourager certaines démarches qui à termes feront du bien aux athlètes et globalement au Judo. Bienvenu à eux ; à bientôt à la fête du club...y'ora des cacahuettes ! Encouragement particulier pour Chris Gengoul, formé au club, pour ses 3ème championnats d'Europe week-end Vas-y Petit-Panda ; La Force Tranquille!

  • KIMURA - le 20/06/2013 à 09:23

    Au départ des Soeurs MATTEI pour l'A.C.S.Peugeot-Mulhouse, Alexandre BORDERIEUX pronait le principe des indemnités de formation qu'il aurait mérité. Quelle somme va t'il proposé à l'Union Judo 37 Tours pour les 3 judokas ?