Le judo progresse dans le barème des sports olympiques

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / En bref / lundi 3 juin 2013 /


En marge de la convention SportAccord tenue à St-Petersbourg la semaine dernière, le CIO a annoncé que le judo avait progressé dans le barème des sports Olympiques.

Positionnée jusqu'à présent en fin de classement, la FIJ remonte dans le troisième groupe. C'est une progression jamais vue pour le judo international, et qui a un effet important puisqu'il impacte la redistribution des revenus Olympiques aux Fédérations Internationales.

Depuis 2007, année de l'élection du Président Marius Vizer à la tête de la FIJ, le judo a profondément évolué. D'un sport parfois considéré comme marginal il y a quelques années, il est aujourd'hui devenu un acteur majeur au sein de la famille Olympique.

"Nous avons encore du travail à fournir et c'est ce que toutes nos équipes vont continuer à faire" poursuivait le président Vizer, "Mais aujourd'hui nous pouvons être fiers du travail entrepris et surtout des résultats obtenus. La décision du CIO aura un impact financier positif sur notre fédération et elle décuplera notre envie de progresser pour le bénéfice du judo et du sport en général."

 



Réagir à cet article