Larose et Pavia premiers à la ranking

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / En bref / mercredi 13 fevrier 2013 / source : alljudo.net


Fort de leurs succès à Bercy, David Larose et Automne Pavia pointent pour la première fois de leur carrière en tête de la Ranking List.

Il sont désormais quatre Français leaders de leurs catégories respectives : David Larose, Teddy Riner, Autome Pavia et Lucie Decosse.

A noter qu'en -63kg, Clarisse Agbengenou (n°3) devance désormais Gévrise Emane (n°4) d'une courte tête, tandis qu'en -78kg, Audrey Tcheuméo (n°3) garde une petite avance sur Lucie Louette (n°5).



Réagir à cet article

  • isidro - le 15/02/2013 à 03:59

    @panamejudo: je critique juste ce changement de barème qui entraîne des classements difficilement interprétables car ceux ci sont calculés à partir de deux barèmes différents... Sinon je suis bien content pour David Larose qui a justifié son statut de numéro un français de la catégorie et montré qu'il n'était pas dans les hauts des classements mondiaux par hasard. De plus son judo a fait plaisir à voir; il lui reste tout de même à confirmer en championnat. Automne peut s'installer en patronne de la caté et à mon avis les nouvelles règles d'arbitrage lui conviennent bien.

  • panamejudo - le 14/02/2013 à 06:50

    plus que moyen ton post. Larose et Pavia ces dernières années sont loin d' avoir fait tout les gd slam et gd prix, ils se sont juste classés aux moments opportuns. Pavia aux jeux notamment et plusieurs fois en gd slam et Larose à chaque fois qu'il fait un grand slam, il est à chaque fois sur le podium. Au lieu de féliciter ces 2 athlètes, tjs de la critique;; je trouve ça dommage..

  • isidro - le 14/02/2013 à 10:22

    Ces derniers mois la ranking list n'était représentative de pas grand chose. Du fait notamment de certains gros tournois désertés juste avant les JO qui ont permis à certains de marquer des points facilement. Aussi à cause du fait qu'il n'y ai qu'un combattant par pays aux JO ce qui a fait perdre beaucoup de points à ceux qui n'ont pas été sélectionné aux jeux (parfois des numéros un ou deux mondiaux) et qui n'ont pas pu se défendre aux championnats du monde (puisqu'ils n'étaient pas organisés cette année). Là, la FIJ modifie le barème des points sans changer la valeur des points acquis les 24 derniers mois! Il faudra donc attendre janvier 2015 pour que le classement ait un sens.