Débuts encourageants pour Nice Alliance Judo

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / En bref / vendredi 21 decembre 2012 /


Créé il y a un an, Nice Alliance Judo, est le fruit de la volonté de plusieurs dirigeants niçois de garder leurs meilleurs judokas et de perpétuer la formation.

Depuis un an, Nice Alliance Judo regroupe l'ASBTP Nice, Nice Judo, le Judo Club de Nice, Nice Athleticus, le Racing Club de Nice et Azur Judo ce qui représente un réservoir de 1300 à 1500 adhérents. Michel Carrière, le directeur de Nice Judo, ne cache pas sa satisfaction et affirme « qu'en faisant tous fronts, cela permet de laisser passer moins de jeunes entre les mailles du filet.»

Trois professeurs sont présents quotidiennement au dojo de Laure-Ecard pour encadrer les judokas et leur assurer des entraînements quelque soit la catégorie d'âge. Des séances collectives ont lieu également deux fois par semaine et des stages sont programmés tout au long de l'année. « Au lieu d'être une vingtaine chacun de notre côté, on est en moyenne soixante-dix sur le tapis, c'est très motivant » souligne Michel Carrière. Forte d'un réservoir de compétiteurs performants, Nice Alliance Judo a remporté récemment les Championnats de Ligue par équipes cadets et juniors et elle pourra nourrir des ambitions légitimes lors des prochains championnats de France.

Alors que l'amalgame semble se faire et qu'une véritable émulation est en train de naître, Michel Carrière se montre toutefois prudent et préfère attendre avant de tirer des conclusions définitives : « Le projet est à long terme, le bilan ont le fait sur plusieurs années, pas sur une saison».



Réagir à cet article