Des changements dans la sélection pour Tokyo

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / En bref / mardi 20 novembre 2012 / source : FFJDA


La Fédération Française de Judo a publié aujourd'hui une liste modifiée des athlètes retenus pour disputer le Grand Chelem de Tokyo. Cyrille Maret initialement prévue ne sera pas du voyage car à cours d'entraînement, Laetitia Payet (blessée) laisse sa place à Aurore Climence, et Hélène Receveaux (poignet fracturé) est forfait.

La liste des sélectionnés pour le Grand Chelem de Tokyo 



Réagir à cet article

  • law28 - le 28/11/2012 à 10:21

    C est ce que j ai écrit ailleurs : y a trop de colère en ce moment. J ai du mal m exprimer. Il n y avait pas d excitation de ma part. Juste peut-être un peu d énervement. Mais pas contre vous. Contre toute cette colère. Mais apparemment vous n avez pas compris la réponse de TTCocktail, Amandine va faire le tournoi de Paris : c est un tournoi international. LE tournoi, avec Tokyo. Et pour ce qui est de son expérience international, elle l a déjà commencé. Bonne journée.

  • Chelmi53 - le 28/11/2012 à 09:41

    @law28 Je posais juste une question pas la peine de s'exciter d'autant plus que j'ai pris Amandine Buchard juste pour exemple. je pensais que le championnat de France ouvrait les portes à une carrière à l'inter,mais en fait non.

  • law28 - le 28/11/2012 à 09:53

    Amandine a 17 ans et le bac à passer. Normalement ça doit suffir comme explication. Son objectif, le sien, pas le votre ou celui de qqun d autre, c est quoi ? Tokyo ? Non. Les championnats du monde et les JO. Ça laisse du temps pour l accompagner, l aider à atteindre ses objectifs, mais aussi continuer à l éduquer (sur un autre sujet par ailleurs, à 17 ans, l éducation n est pas terminée et on apprend à toute âge), lui expliquer que le judo c est bien c est génial si elle peut en vivre mais si ça s arrête qu est-ce qu il lui reste ?

  • TTCocktail - le 27/11/2012 à 04:22

    @Chelmi53 : C'est le cas, elle fera la tournoi de Paris, et surement d'autres sorties. Pour Tokyo, ce n'est pas le championnat de France qui compte, mais le niveau international ;)

  • Chelmi53 - le 27/11/2012 à 01:49

    Cela sert à quoi d'etre champion de France si on envoie à Tokyo des Cinquièmes ou des Troisièmes (Dragin , Climence). Je ne suis pas un spécialiste j'ai découvert le judo aux JO mais quand même j'ai l'impression qu'il y a entourloupe quelquepart quand une gamine de 17 ans est championne de France (Amandine Buchard) la moindre des choses c'est de la récompenser en la testant au niveau supèrieur. Si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneur.