Les brèves de la semaine n°36

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / En bref / vendredi 7 septembre 2012 / source : alljudo.net


Tour d'horizon des petites actualités de la planète judo...

Une wild-card pour les championnats de France 1ère Division
La ligue Languedoc-Roussillon aura la possibilité d'attribuer une wild card dans les catégories ne comptant pas de d'athlètes licencies dans la région. Les catégories seront définitivment connues après les championnats de France 2ème division (20 et 21 Octobre 2012). Des poules de sélection seront disputées (probablement le 26 octobre) pour attribuer les précieux sésames.
Cette possiblité d'attribuer des qualifications exceptionnelles fait suite à la décision du comité directeur fédéral de la FFJDA du 23 juin 2012.

Mission accomplie pour les Jeunes Ceintures Noires de Bourgogne
Trois jeunes ceintures noires de la ligue de Bourgogne se sont rendus cet été à Haïti, pour participer à la reconstruction d'écoles de judo, pour initier des jeunes Haïtiens au judo et remettre des équipements (judojis et tatamis) ainsi que des fournitures scolaires.
Ce voyage est l'aboutissement du projet « Solidarité Haïti » initié par la Ligue de Bourgogne, une itiative qui véhicule parfaitement les valeurs fondamentales du judo, d'entraide et de prospérité mutuelle.
Visite le site des Jeunes Ceintures Noires de Bourgogne.

Valois Fortier économe
Médaillé surprise des moins de 81kg, le Canadien Antoine Valois-fortier n'a toutefois pas l'intention de dilapider les 10 000 $ de sa prime olympique, et il a une idée très précise de la façon dont il va en disposer : «je vais probablement la déposer dans un compte sans y toucher!»

 



Réagir à cet article