Les bleus dans le dur

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Équipe de France / mardi 11 octobre 2022 / source : France Judo


A l'issue de la 5e journée des championnats du monde de judo, le compteur des médailles de l'Equipe de France reste bloqué à deux médailles de bronze, Marie-Eve GAHIE (-70kg), Margaux PINOT (-70kg) et Alexis MATHIEU (-90kg) n'ayant pas réussi à atteindre le bloc final.

Alexis Mathieu (-90kg) - PSG Judo (75)
Le début de compétition d'Alexis est expéditif; seulement 20 secondes sur Abderahmane DIAO (SEN). Confronté ensuite au Brésilien Marcelo GOMES, notre Français cède de deux waza ari.
"A la sortie de ce combat, je ressens uniquement de la frustration car je me sentais en forme pour aller plus loin."

Marie-Eve Gahié (-70kg) - PSG Judo (75)
Après un premier combat victorieux sur Luana CARVAHLO (BRA), notre championne du monde 2019 s'incline d'un waza ari sur la Japonaise Saki NIIZOE.
"Je suis dégoutée car je me sentais très bien ce matin."

Margaux Pinot (-70kg) - US Orléans (45)
A son premier combat, notre double championne d'Europe s'incline aux pénalités au golden score face à la Croate Lara CVJETKO, future finaliste de la compétition.
"Je n'étais pas venue pour ça. Elle était plus forte."

Larbi BENBOUDAOUD - Directeur de la Haute Performance
"Pour Alexis MATHIEU, c'est bien dommage car il était réserve avant le forfait de Maxime-Gaël NGAYAP HAMBOU. Il a eu une opportunité qui s'est offerte à lui mais il n'a pas su saisir sa chance. Il n'a plus qu'à retourner au travail.

Chez les -70kg, c'est une grosse déception car on avait deux médaillées mondiales, et aussi bien l'une que l'autre sont passées à côté.

Margaux PINOT, qui d'habitude est très forte tactiquement, là, en termes de gestion de combat, ça n'a pas été ça.
Marie-Eve GAHIE démarre bien sa compétition mais au 2e tour, avec la Japonaise, elle fait des erreurs sur la saisie, c'est dommage. Margaux et Marie-Eve connaissent ce qu'il faut mettre en place en compétition pour aller au bout. Et là, elles n'ont pas été assez rigoureuses."

 


Résultats et vidéos des Championnats du monde 2022

Réagir à cet article